Le Mont de Cerisy

Le Mont Cerisy

Un site unique en Normandie

Imaginez un mont formé de granite rose culminant à 276 mètres d’altitude, un massif forestier de 100 hectares, des milliers de rhododendrons qui colorent de façon spectaculaire le mont d’un dégradé de rose et violet en mai ! Admirez les vestiges d’un château construit en 1895 et bombardé pendant la seconde guerre mondiale.

Retrouvez votre âme d’enfant, montez quatre à quatre la trentaine de marches qui vous mènera au sommet de la tour. Pour vous récompenser de l’effort, contemplez le superbe panorama à 360° sur le bocage environnant !

De multiples activités à pratiquer en pleine nature à seulement 10 minutes de Flers

Un mini-golf, des sentiers de randonnée, un terrain de pétanque, un parcours sportif, un terrain de tennis et 4 circuits VTT, tables de pique-nique sont à votre disposition.

Pour les amateurs de nature

Au printemps, ne manquez pas de parcourir les allées fleuries du verger conservatoire de poiriers et de pommiers, véritable symbole de la Normandie.Testez vos connaissances en famille, suivez notre mascotte, le pic épeiche tout au long du sentier nature de 2 km. Il vous conduira vers les meilleurs spots du site.

Organisez les meilleures parties de cache cache !

La taille et l’épaisseur des rhododendrons est tels qu’ils se transforment en de véritables lieux de cache ! Qui aura la meilleure cachette ?

Vous avez soif ou un p’tit creux ?

Un bar-brasserie propose des rafraichissements, glaces, frites… Ouvert pendant la période scolaire le mercredi, samedi et dimanche de 14h à 19h ; pendant les vacances scolaires du mercredi au dimanche de 14h à 19h.

Le saviez-vous ?

Le mont tout de granite, offre de nombreuses similitudes avec un autre mont granitique célèbre : Le Mont-Saint-Michel.

Accès gratuit, toilettes, aire de jeux, tables de pique-nique.

Situer et contacter

Le Mont Cerisy

61100 Cerisy-Belle-Etoile