Nos ambassadeurs

Pourquoi ne pas s’imprégner des lieux, de l’âme du territoire avec un Greeter ?

Mais au fait, qu’est-ce qu’un Greeter ? Un ambassadeur du territoire qui souhaite partager ses connaissances et nous entraîner dans une balade personnalisée et authentique (6 personnes maximum) !

Sur notre destination, 5 greeters se tiennent à votre disposition à La Ferté-Macé, La Carneille et à La Roche d’Oëtre – Bréel – Ségrie Fontaine.


A La Ferté-Macé

Bernard Blondel

La géographie et l’Histoire sont deux centres d’intérêt de ce greeter. Les histoires médiévales ainsi que les romans Arthuriens le passionnent plus particulièrement. Ce féru d’Histoire médiévale remontera donc le temps avec vous à La Ferté-Macé et vous pourrez découvrir cette ville sous un autre angle. Réserver une balade gratuite.

Visite programmée avec Bernard le jeudi 17 septembre  « Un village au pied de sa motte castrale » L’organisation spatiale et le développement d’une ville à l’époque médiévale, entre Haute et Basse Cours / L’empreinte sauvegardée de la vie paroissiale depuis le 11è siècle. Rendez-vous à 14h devant le Bureau d’Information Touristique de la Ferté-Macé.

Michel Louvel

Passionné de sa ville natale, La Ferté-Macé, et surtout par la vie au 19e siècle, il a écrit une dizaine d’ouvrages sur la ville de La Ferté-Macé. Il peut vous proposer, grâce à ses nombreuses connaissances, plusieurs parcours pour une agréable visite remplie d’histoire. Il vous suffit de faire votre choix : Circuit du sculpteur Marcel Pierre (1867-1969), Les maisons bourgeoises du 19e siècle (vues de la rue), témoins et vestiges de l’industrie textile, l’église du 19e siècle, souvenirs éparses (motte féodale, anciens fossés, reste de Logis, rampants, cimetière et son carré ancien…). Réserver une balade gratuite.

Visite programmée avec Michel le samedi 26 septembre « Visite du cimetière de la Ferté-Macé, témoin de son passé » L’histoire du cimetière / Les symboles sur les monuments. Découverte du carré ancien, des monuments et des chapelles des patrons de l’industrie texte fertoire ainsi que les oeuvres du sculpteur Marcel Pierre. Rendez-vous à 14h30 devant le Bureau d’Information Touristique de la Ferté-Macé.

A La Carneille

Claude Guibout

Terre de ses origines, La Carneille est un village pittoresque doté d’une histoire très ancienne fortement marquée par la Grande Histoire (la guerre de 100 ans, les guerres de religion, la Révolution, l’ère industrielle). Passionné, Claude sera heureux de partager ses connaissances, histoires et anecdotes avec les visiteurs. Il pourra vous accompagner sur le circuit La Carneille en Histoire.

Réserver une balade gratuite.

Josine Stiker-Mougeolle (pour les anglophones)

She has been a nature guide and youth worker in education for environment and is on retirement. She is enjoying meeting people and sharing with them her passion : guiding in the patrimony field (nature, buildings, culture …). She lives in La Carneille, a nice old village where an historical circuit has been installed about his History, from Middle Age to Revolution. She would be very pleased to accompany foreign people to discover this interesting circuit. For english speakers.

Book a free visit.

A La Roche d'Oëtre, Bréel et Ségrie Fontaine

Philippe Cornu

Philippe réside dans la commune de Bréel. Ses passions : les aviateurs et les avions, l’Histoire locale et la randonnée. Il connaît bien la région où il réside depuis 35 ans et il peut parler pendant des heures d’événements historiques, de monuments, de lieux secrets, des rivières…Il vous emmènera à la découverte des bâtiments religieux, des châteaux et prieurés de Ségrie-Fontaine (extérieurs), des monuments et stèles dédiés aux aviateurs.

Réserver une balade gratuite.

Pour réserver une balade avec Bernard, Michel, Josine ou Philippe, c’est très simple ! Il suffit de vous rendre sur le site des greeters, de choisir votre greeter, votre jour de visite et votre greeter vous confirmera en retour. Bonne visite !