La Lyre
Créée il y a 45 ans (1978), La Lyre a un répertoire qui va de l’époque médiévale à la musique romantique française et européenne en passant par la Renaissance, le Baroque et les chants du monde. Elle a donné plusieurs concerts avec des œuvres majeures : La Missa di gloria de Puccini, le Magnificat de Bach, le Requiem de Fauré, la Création d’Haydn, le Requiem de Duruflé, le Messie d’Handel, l’Oratorio de Noël de Bach
ou encore le Requiem de Mozart. Elle a fêté son 40e anniversaire par un concert intitulé « De la guerre à la paix » au Forum de Flers devant 600 spectateurs.
Depuis janvier 2019, La Lyre est dirigée par Joseph Abanda (9 ans de formation à la technique vocale, à l’écriture et à la direction du Conservatoire National de Région de Caen). Il a été soliste ténor dans des œuvres telles que les messes de Schubert et Beethoven. Il enseigne le chant et est chargé de la direction de formations vocales et chorales dont La Lyre et Cosedia Cantabile.
Cosedia Cantabile
Chœur du pays de Coutances, fruit de la fusion de deux anciennes chorales (Cecilia Cantat et Plain Champ), a vu le jour en janvier 1996. Il compte actuellement un trentaine de choristes qui ont interprété des œuvres majeures de Mozart, Schubert, Vivaldi, Duruflé…