Exposition « Poésies érosives » de Pierre Jamet et Frédéric Bertuglia

Ajouter aux favoris
Pierre Jamet – rouille portuaire web
bertuglia800

Frédéric Bertuglia (artiste plasticien) et Pierre Jamet (photographe) s’associent pour proposer « Poésies érosives ».

Très épuré, le travail de Frédéric Bertuglia se joue du vide et de la ligne pour composer des volumes aux multiples ouvertures. La légèreté obtenue trouve un juste équilibre dans la suggestion de la masse avec pour seule composante le squelette, la charpente.

Les grands formats nous appellent à parcourir l’œuvre de l’intérieur, comme une invitation au jeu, certains sentiront quelques résurgences de nos souvenirs d’enfance lorsque nous faisions des dessous de tables un abri, une maison ; et de quelques bouts de bois, des cabanes.

Un travail poétique auquel se joint celui de Pierre Jamet.
Ses photographies issues de sa collection intitulée « Rubigineuses » rendent hommage aux marins – pêcheurs ainsi qu’à l’univers portuaire dans sa globalité. Pour reprendre simplement les propos de l’artiste : « Les images présentées sont celle d’un badaud qui n’a pas oublié son appareil-photo pour flâner sur les quais, enjambant les équipements de pêche posés ici ou là en attente d’un prochain départ ».

Teintés de rouille, ces matériaux que le temps et l’érosion provoquée par le sel marin n’ont pas épargnés, surprennent par leurs couleurs vives créant un lien avec les structures métalliques de Frédéric Bertuglia.

Ouvert jusqu’à 19h en juillet

    Nous contacter par e-mail

    Envoyer un message par e-mail aux équipes de Montagnes De Normandie en remplissant le formulaire ci-dessous :