Exposition « La Carneille en images » de Gine Guibout et ses élèves

Ajouter aux favoris
Rue aux juifs

L’espace galerie de a Roche d’Oëtre accueille l’exposition « La Carneille en Images » de Gine Guibout et ses élèves. Un vernissage s’y déroulera le samedi 24 septembre à 11h.

La Carneille, ce village de caractère traversé pas la Gine (affluent de la Rouvre), a depuis longtemps attiré les artistes peintres. Situé aux portes de la Roche d’Oëtre, nul doute que ses Cavées pittoresques, ses demeures de granit, son Histoire médiévale et ses jardins font le charme de ce village suisse normand.

Mis à l’honneur cette année à l’occasion du salon « La Roche en Livres » (les 24 et 25 Septembre), La Carneille fait l’objet d’une exposition mêlant peintures, écrits et photographies.
« La Carneille en Images» est un projet mené par l’artiste Gine Guibout accompagnée d’élèves de son Atelier. Quelques amoureux du village à l’instar de Mireille Thiesse apporteront leur contribution.
L’écrivaine offre de courts extraits de ses ouvrages « Voyage en Suisse Normande Médiévale » ainsi que quelques photos, pour donner vie et rythmer cette exposition.

Côté animation, une projection de deux courts- métrages est organisée le Jeudi 22 Septembre à 20h, suivie d’un temps d’échanges et de débat.
Il s’agit des films Derniers Feux et A contrevoie de François Eisenbarth, tous deux adaptés de nouvelles écrites par les membres de l’association, Martine Alani et Jack Lamache. Entrée libre et ouvert à tous.

Gine proposera un atelier peinture sur le thème des racines mercredi 28 septembre de 15 h à 17 h, ouvert à partir de 10 ans (gratuit).